Concevoir Services Périnatals

Accompagnement affectif du bébé par le jeu

Accompagnement affectif du bébé par le jeu

Accompagner bébé, de la naissance à la marche!

Dès sa naissance, votre bébé possède tout le bagage nécessaire pour traverser les différentes étapes qui le mèneront pas à pas vers une plus grande autonomie. Toutefois, son nouvel environnement ne lui rend pas la tâche si facile, tout y étant très différent et exigeant de lui beaucoup d’adaptation! Or, tous les bébés ont ces deux grands besoins de base: besoin d’autonomie et besoin de dépendance. Au cours des rencontres en accompagnement affectif du bébé par le jeu, nous observerons ensemble votre bébé et tout son potentiel, tout ce qu’il est en train de construire! C’est ainsi que vous pourrez l’inviter à des petits jeux psychomoteurs qu’il pourra reproduire à son rythme, dans le plaisir et accompagné de ses parents.

Nous avons l’habitude de souligner les étapes acquises du bébé: lorsqu’il tient sa tête, s’assoit, se déplace à quatre pattes ou fait ses premiers pas… Au cours des séances de jeux, vous constaterez tout ce qui se construit entre ces grandes étapes de son développement psychomoteur et comment vous pouvez accompagner bébé dans le respect de la balance dépendance/autonomie: je propose à bébé quelque chose d’accessible, mais je ne fais pas tout pour lui! Et ce, à travers plusieurs gestes du quotidien: le porter, l’habiller, le bercer… C’est comme lui proposer un petit manuel d’instructions afin qu’il découvre tout son potentiel!

Accompagnement affectif du bébé par le jeu

Le troisième volet de la préparation affective à la naissance

L’accompagnement du bébé de la naissance à la marche fait suite à la préparation affective à la naissance. Cependant, les parents qui n’ont pas fait les jeux durant la grossesse ou la préparation à l’accouchement selon le processus proposé en PAN sont tout autant les bienvenus!

Comment se déroulent les rencontres?

Les rencontres sont proposées en petit groupe ou en privé. En groupe (Jeux Affectifs et Développement Psychomoteur), elles sont au nombre de 7 par session, mais vous pouvez aussi y participer à la séance et assister à plusieurs sessions. En privé, cela varie entre 6 et 12 séances offertes dans nos locaux. Nous demeurons toujours à l’écoute des besoins et des rythmes de chaque bébé, sans comparaison ni attente de performance. Nous voulons que bébé prenne conscience de son sentiment de compétence d’abord et avant tout!

Accompagnement affectif du bébé par le jeu

À propos de Kate, praticienne en accompagnement affectif du bébé par le jeu

Maman d'un petit Nolan né à la maison en septembre 2017, j'accompagne les familles et les bébés depuis 2012, avec quelques 2000 heures de formations reconnues et des centaines de familles côtoyées au fil des ans! J'ai créé Concevoir Services Périnatals et je chapeaute le Salon Périnatalité Québec, mes deux autres bébés 😉 J'ai eu la chance de vivre les séminaires d'accompagnement affectif du bébé par le jeu avec mon fils. Ce fut un réel plaisir de pouvoir reproduire ces enseignements à la maison et avec papa!

Ma mission: vous guider et vous accompagner dans la prise de décisions éclairées en matière de grossesse, d'accouchement et de vie de parent... Sans jugement et dans le plaisir!! Je vous accueille dans nos locaux de Drummondville et me déplace au besoin dans plusieurs villes des régions Centre-du-Québec, Montérégie, Estrie et Mauricie/Bois-Francs. Finalement, j'émets des reçus pour vos impôts et assurances. Au plaisir de faire un bout de chemin à vos côtés dans cette incroyable aventure qu'est la parentalité!!