Atelier de portage

Le peau à peau et le portage: proximité, sécurité et simplicité!

Nos ateliers de portage sont offerts en formule privée ou en groupe. Plusieurs porte-bébé sont à votre disposition afin de vous aider à faire un choix éclairé en matière de portage pratique, sécuritaire et efficace! Si vous disposez déjà d’un ou de plusieurs porte-bébé, apportez-les avec vous! Nous pourrons prendre le temps de discuter de leurs caractéristiques et de faire ressortir leurs avantages et inconvénients! Si bébé est toujours bien au chaud dans votre ventre, cet atelier s’adresse à vous également! Au menu:

  • Le peau à peau: les prémices du portage;
  • Les bienfaits du portage et les recommandations en matière de sécurité;
  • Qu’est-ce que le portage physiologique?
  • Comment bien prendre et porter bébé dans les bras?
  • Le portage d’appoint: savoir porter même sans porte-bébé!
  • Portage avec une écharpe à anneau (ring-sling)
  • Réponses à vos questions en lien avec votre magasinage de porte-bébé ou les modèles que vous possédez!

Ateliers de perfectionnement

Si les bases du portage n’ont plus de secrets pour vous et que vous désirez essayer un nouveau modèle de porte-bébé, parfaire un nouage ou porter au dos, inscrivez-vous à un atelier de perfectionnement! Au besoin, une poupée lestée pourra vous être confiée durant l’atelier. Ces ateliers sont souvent offerts en individuel ou en petit groupe à domicile, mais nous offrons aussi régulièrement des ateliers en groupe dans nos locaux ayant pour thème l’utilisation de l’écharpe tissée ainsi que le portage au dos.

À propos de Kate, votre monitrice de portage certifiée

Comme Obélix, je suis tombée dans la potion magique… De la périnatalité!! Après ma formation d’accompagnante à la naissance, l’appel était clair que je devais offrir un continuum aux parents qui faisaient appel à moi pour les accompagner dans leur aventure vers la parentalité. C’est ainsi que le portage s’est présenté comme une évidence! En 2013, j’étais formée par Janie Vachon Robillard, fondatrice de l’école Porter la vie, présidente de l’INPE (Institut national du portage des enfants). J’ai par la suite offert des ateliers privés essentiellement, puis des cours de groupe aux parents qui souhaitaient poursuivre et renforcer ce lien affectif créé avec leur tout petit dès les débuts de la grossesse. En septembre dernier, j’ai donné naissance à mon fils, Nolan. Depuis, le portage a pris une toute autre dimension. C’est notre outil familial! Papa Mike et moi portons toujours régulièrement, à notre manière, pour faciliter le quotidien ou simplement pour le plaisir de porter. Depuis juin dernier, j’ai l’honneur de faire parti du conseil d’administration de l’INPE à titre de trésorière, auprès de Janie et d’autres passionnées de périnatalité et de portage.

Je vous attends avec impatience pour partager avec vous, pour transmettre un peu de cet art ancestral, dans le plaisir, la physiologie, le respect de chacun!

Kate, monitrice de portage certifiée,
Kate a entre autre été formée par Janie Vachon Robillard de Porter la vie.
Nolan, le jour de sa naissance, en peau à peau sur maman