Ballon forme postnatal (niveau 1)

Récupérez la forme physique après la grossesse et l’accouchement avec Ballon Forme Postnatal!

 

Ballon Forme Postnatal

Grâce à une activité physique adaptée au corps de la nouvelle maman, développez votre force, votre endurance physique ainsi que l’efficacité de votre système cardiovasculaire! Le contenu du cours Ballon Forme Postnatal priorise également le renforcement du plancher pelvien ainsi que la correction de la diastase du grand droit. Finalement, un petit moment de détente vous permettra de laisser votre corps intégrer les mouvements pratiqués et de vous énergiser en fin de cours!

Bien que le but premier soit de s’occuper de maman, des moments ballon-bébé pourront être insérés par-ci, par-là! Prenez note que tout le matériel nécessaire est fourni, mais vous pouvez utiliser votre propre tapis de Yoga!

 Ballon forme postnatal

Pourquoi s’exercer avec le gros ballon?

Parce que le ballon supporte, amène le mouvement, berce, assoupli, tonifie et qu’il le fait en douceur! De la naissance et jusqu’à 99 ans, s’exercer avec le ballon est accessible, développe l’équilibre et cela par le biais d’infinies possibilités en terme de mouvements, de postures et d’étirements.

Ls cour Ballon Forme Postnatal s’adresse autant à la femme très active qui souhaite reprendre tranquillement l’activité physique qu’à la néophyte en entraînement physique désirant prendre soin d’elle après l’accouchement.

Vous vous sentez prête à passer au niveau supérieur? Jetez un oeil aux cours OptiMOM (niveau 2) et OptiMOM+ (niveau 3, sans bébé).

Prenez note que bébé doit être âgé d’au moins 5 semaines (8 dans le cas d’une naissance par césarienne). Si votre accouchement a présenté certaines complications (ex: extraction par forceps ou ventouse, césarienne…), vous êtes invitée à discuter avec votre sage-femme ou votre médecin des risques liés à la pratique d’une quelconque forme d’activité physique.
Également, nous vous encourageons fortement à recourir aux services d’une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale, peu importe le type et le déroulement de votre accouchement, avant de recommencer la pratique de l’activité physique.

Vous aimeriez reproduire les exercices à la maison sur votre propre ballon? Visitez la page Vente et location et contactez-nous!

Kate a entre autre été formée par Danielle Fournier (Ballon Forme)