Cardio-Yoga Poussette

Mise en forme postnatale en plein air!

La série d’entraînements Cardio-Yoga Postnatal est le parfait compromis entre un entraînement avec bébé et une séance de yoga postnatal. Offerts au parc Sainte-Thérèse, vous profitez alors du meilleur des deux mondes en plus de maximiser votre oxygénation et de vous offrir une vue splendide sur la rivière Saint-François!

De plus, vous avez la chance de profiter de la présence et de l’expertise de non pas une, mais de deux professeures/entraîneuses qui vous guideront à chaque séance!

Les cours s’adressent autant à la femme très active, qui souhaite reprendre l’activité physique et retrouver souplesse et équilibre, qu’à la néophyte en entraînement physique désirant prendre soin d’elle après son accouchement.

Les séances sont offertes durant les sessions printemps, été et automne seulement. Elles ont lieu beau temps, mauvais temps! Donc s’il annonce de la pluie, il faut prévoir des vêtements en conséquence. En cas de très grosses averses ou de forts vents, vous serez tenues informées de la reprise, le cas échéant.

Structure des séances de Cardio-Yoga postnatal

Cardio-Poussette

Programme d’entraînement par intervalles aidant à reprendre une routine active post-accouchement. Sans impact, c’est l’entraînement idéal pour les nouvelles mamans! D’une durée de 35 minutes, cette partie vous est offerte par Audrey Vallière de Cardio Plein Air.

Yoga Postnatal

Enchaînement de postures et de respirations visant à tonifier de manière sécuritaire les muscles abdominaux et ceux du plancher pelvien, à renforcer les muscles des jambes et des bras et à retrouver souplesse et équilibre… Le tout adapté aux nouvelles mamans! Cette deuxième moitié de séance vous est enseignée par Kate Petitclerc, professeure de Yoga spécialisée auprès des femmes enceintes et nouvelles mamans.

Prenez note que bébé doit être âgé d’au moins 6 semaines (8 dans le cas d’une naissance par césarienne). Si votre accouchement a présenté certaines complications (ex: extraction par forceps ou ventouse, césarienne…), vous êtes invitée à discuter avec votre sage-femme ou votre médecin des risques liés à la pratique d’une quelconque forme d’activité physique. 
Également, nous vous encourageons fortement à recourir aux services d’une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale, peu importe le type et le déroulement de votre accouchement, avant de recommencer la pratique de l’activité physique.