OptiMOM et OptiMOM+

OptiMOM (niveau 2)

Session de remise en forme postnatale supervisée par une kinésiologue passionnée. Chaque cours est différent et adapté de manière optimale à la nouvelle réalité de maman. Vous réaliserez plusieurs intervalles d’exercices d’une intensité légère à modérée et sans impact. Vous apprendrez à utiliser le poids de votre corps et différents types de matériel pour solliciter les muscles du corps fragilisés durant la grossesse.

De plus, vous pourrez mettre en pratique les bases du cours Ballon Forme Postnatal tout en développant votre capacité cardiovasculaire et votre endurance musculaire de façon plus dynamique. Nouveau bébé dit aussi nouvelles habitudes posturales qui occasionnent des tensions musculaires. Au fil des cours, vous sentirez vos inconforts physiques diminuer et votre niveau d’énergie grimper ! Le programme sera toujours parsemé de petits défis afin de vous garder motivées tout au long de la session. Cette session vous permettra non seulement de reprendre la forme, mais aussi d’amener une nouveauté à votre routine quotidienne, de socialiser avec d’autres mamans tout en étant accompagnée de bébé.

OptiMOM+ (niveau 3)

Pour celles qui sont prêtes à tester un peu plus leurs limites, car il y aura une élévation de votre température corporelle par l’intégration de quelques exercices avec impact, par exemple. Également, le niveau de difficulté de chaque mouvement sera augmenté par des nouvelles postures, les temps de travail augmenteront et les temps de repos diminueront pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.  Si le retour au travail se fait sentir et que votre condition physique vous indique que vous êtes prêtes à aller de l’avant, ce programme est pour vous ! Cette session est aussi l’occasion parfaite de penser à soi, tout en continuant d’échanger avec d’autres maman qui vivent les mêmes expériences que vous.

À propos de votre coach Joanie Nadeau, kinésiologue

C’est mon expérience à titre d’athlète en gymnastique qui m’a poussée vers le domaine de la kinésiologie. Après avoir décroché un diplôme en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke en 2009, j’ai réalisé que le bien-être plutôt que la performance était ce que je souhaitais explorer davantage. Ma force réside dans l’atteinte d’un seul et même but, celui de vous transmettre ma passion de bouger et de faire en sorte que l’activité physique devienne une habitude de vie et non une obligation! Vous faire bouger dans le plaisir, telle est ma principale mission! Jusqu’à présent, j’ai côtoyé différents type de clientèle. Mes différentes formations et mon rôle de nouvelle maman me dirigent de plus en plus vers le domaine de la périnatalité. C’est ce qui me permet d’allier à la fois mes expériences personnelles et professionnelles et de demeurer passionnée par le métier. Quels que soient votre condition et vos objectifs, ma capacité d’empathie et mon expertise me permettront de répondre à vos besoins. Au plaisir de vous rencontrer!!

Joanie Nadeau, kinésiologue… Et maman!

Prenez note que bébé doit être âgé d’au moins 5 semaines (8 dans le cas d’une naissance par césarienne). Si votre accouchement a présenté certaines complications (ex: extraction par forceps ou ventouse, césarienne…), vous êtes invitée à discuter avec votre sage-femme ou votre médecin des risques liés à la pratique d’une quelconque forme d’activité physique. 
Également, nous vous encourageons fortement à recourir aux services d’une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale, peu importe le type et le déroulement de votre accouchement, avant de recommencer la pratique de l’activité physique.