Salsa Portage Maman-Bébé

Danser, porter… Profiter de la vie avec bébé!

Apprendre la Salsa dans une ambiance décontractée pour sortir de sa bulle de maman, explorer et partager avec votre poupon cette danse qui nous transporte. Mouvements adaptés pour d’abord bien maîtriser la base, puis pour s’amuser tout en respectant le rythme de maman et bébé! On s’amusera en bougeant tout en développant et en retouchant à notre féminité, à la Femme en nous!

Durant la danse, bébé n’est pas porté en continu. En effet, pour lui permettre des moments de repos (comme pour vous, d’ailleurs!), les périodes de portage seront ciblées pour chaque séance et d’une durée d’environ 20 minutes. Au besoin, des porte-bébés seront disponibles en location au coût de 2$ par séance, taxes incluses.

Atelier de Salsa Portage au Parc Sainte-Thérèse

Je m’inscris!

À propos de Marie-Ève, votre professeure

Je suis une maman qui a comme comme passions la musique et la danse. La danse latine fait parti de ma vie depuis maintenant 16 ans. J’ai acquis mon expérience en co-enseignant durant plusieurs années, fait partie d’une troupe et donné plusieurs spectacles et démonstrations lors de différents événements.
J’ai dansé pendant et après ma grossesse, avec ma fille collée sur moi. Elle me démontre aujourd’hui beaucoup d’intérêt pour la danse et je la surprends souvent à m’imiter! À 19 mois, elle me répète:

« Encore danser salsa! »

Je vibre a l’idée de pouvoir partager ces moments avec vous. La chimie qui se développe et les sourires que ça apporte sont magiques! Je suis heureuse et choyée de pouvoir danser avec vous et vos petits trésors! On dansera la salsa ensemble dans une ambiance décontractée, simple et sans prétention. Au plaisir de vous y voir!

Marie-Ève, professeure de danse… Et maman!

Étant donné que ce cours requiert une posture debout de manière prolongée, la pratique de mouvements particuliers et qui plus est, avec une charge (lorsque bébé en portage), nous considérons ce cours comme un niveau 2 en terme d’intensité physique. Nous vous suggérons fortement d’attendre que bébé ait au moins 3 mois avant de débuter cet atelier ainsi que de suivre un atelier d’initiation au portage pour vous assurer que votre porte-bébé et votre manière de porter conviennent à cette activité. Également, nous vous encourageons fortement à recourir aux services d’une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale, peu importe le type et le déroulement de votre accouchement, avant de recommencer la pratique de l’activité physique.