Cardio-Yoga Prénatal

Mise en forme prénatale en plein air!

Le cours Cardio-Yoga Prénatal est le parfait compromis entre une séance d’entraînement prénatal et une séance de yoga prénatal. Offert au parc Sainte-Thérèse, vous profitez du meilleur des deux mondes en plus de maximiser votre oxygénation et de vous offrir une vue splendide sur la rivière Saint-François!

De plus, vous avez la chance de profiter de la présence et de l’expertise de non pas une, mais de deux professeures/entraîneuses qui vous guideront à chaque séance!

Les cours s’adressent autant à la femme très active, qui souhaite continuer à bouger, qu’à la néophyte en entraînement physique désirant prendre soin d’elle durant la grossesse. Prenez note que vous devez être enceinte d’au moins 12 semaines, mais il n’y a pas de limite max. Si votre grossesse n’a pas atteint la fin du premier trimestre ou qu’au contraire, votre accouchement approche, vous pouvez participer à la séance, sans engagement.

Les séances sont offertes durant les sessions printemps, été et automne seulement. Elles ont lieu beau temps, mauvais temps! Donc s’il annonce de la pluie, il faut prévoir des vêtements en conséquence. En cas de très grosses averses ou de forts vents, vous serez tenues informées de la reprise, le cas échéant.

Structure des séances de Cardio-Yoga prénatal

Cardio Express

Entrainement cardiovasculaire par intervalles effort/marche, le tout adapté à la femme enceinte. D’une durée de 35 minutes, cette partie vous est offerte par Audrey Vallière de Cardio Plein Air.

Yoga Prénatal

Enchaînement de postures et de respirations visant à tonifier de manière sécuritaire les abdominaux, à assouplir et tonifier les muscles du plancher pelvien, des jambes et des bras et à encourager une bonne posture… Le tout adapté aux futures mamans! Cette deuxième moitié de séance vous est enseignée par Kate Petitclerc, professeure de Yoga spécialisée auprès des femmes enceintes et nouvelles mamans.

Je m’inscris!

Si votre grossesse présente une condition particulière (ex: risque de pré-éclampsie, diabète gestationnel, antécédents de fausse-couche…), vous êtes invitée à discuter avec votre sage-femme ou votre médecin des risques liés à la pratique d’une quelconque forme d’activité physique. En outre, un billet médical certifiant que vous êtes autorisée à pratiquer cette activité pourrait vous être demandé avant de confirmer votre inscription au cours.