Concevoir Services Périnatals

Le sommeil du tout-petit: mieux le comprendre pour mieux l'accompagner

** ATTENTION! Le contenu de cet atelier ne propose pas de techniques d’endormissement ou d’entraînement au dodo.
 
** Bienvenue aux éducatrices, aux mamans et aux papas, aux grands-parents, et aux parents qui attendent la venue de la cigogne… Cet atelier s’adresse particulièrement à vous et à votre bébé-bedon!
 
J’offre des entretiens en privé aux familles qui se questionnent (ou se désespèrent!) quant au sommeil de leur tout-petit. En effet, le sommeil du bébé est à mon avis l’un des trois enjeux majeurs auxquels les parents feront face dès la naissance de leur enfant, avec l’allaitement (ou le non allaitement) et les pleurs. C’est grâce à mon expérience d’éducatrice périnatale depuis 2012, à plusieurs formations portant sur le 4e trimestre de la grossesse ainsi que sur la compréhension de l’évolution du sommeil de la naissance à l’âge adulte que je suis en mesure aujourd’hui de réaliser ces entretiens sommeil personnalisés. Quant aux ateliers de groupe, ils visent à vous offrir un coffre à outils, à identifier et à défaire certains mythes tenaces et à vous connecter directement aux besoins de VOTRE bébé. Alors… On se lance?

Je m'inscris!

Les thèmes abordés

  • Démystifier le sommeil du bébé naissant et son évolution par rapport au sommeil de l’adulte: et si le rythme de sommeil de votre bébé était normal?
  • Les grands perturbateurs du sommeil: savoir les reconnaître pour les éliminer ou diminuer leur impact;
  • Identifier les ressources dans la région pour vous accompagner, bébé et vous, lorsque vous aurez ciblé vos propres agents perturbateurs;
  • Pour s’en sortir comme parent: astuces et créativité autour de l’aménagement de la routine de dodo jusqu’à ce que bébé passe ses nuits!
  • Les troubles du sommeil (cauchemars, terreurs nocturnes, etc.)

Entretien en individuel

Si vous préférez une rencontre personnalisée à votre bébé et à votre famille, jetez un coup d’oeil par ICI! Un reçu pour impôts et assurances vous est remis à la fin de chaque rencontre.