Yoga-Ballon Prénatal

!!EXCLUSIVITÉS!!

Un petit plus aux séances traditionnelles de Yoga Prénatal: vous découvrirez des mouvements et des postures à réaliser avec le ballon d’exercice durant la grossesse et vous recevrez des informations quant à son utilisation durant l’accouchement! En plus d’être professeure de Yoga et instructrice Ballon Forme, votre prof est également éducatrice périnatale. Les séances sont donc ponctuées d’échanges au sujet de moyens simples et non pharmacologiques visant à prévenir ou à améliorer certains malaises et inconforts liés à la grossesse ainsi que pour faciliter votre accouchement et mieux comprendre ses mécanismes!

Le Yoga Prénatal: Bien-être et préparation à l’accouchement par la détente et le mouvement!

Le Yoga prénatal offre un moment privilégié de connexion avec votre bébé, de bien-être physique, émotionnel et mental qui vous imprégnera avant, pendant et après la naissance! À cela s’ajouteront quelques postures et mouvements issus du cours Ballon Forme Prénatal: étirements, renforcement musculaire, mobilité du bassin et relaxation! L’utilisation régulière du ballon d’exercice permet de diminuer les malaises liés à la grossesse, en plus de faciliter l’accouchement ainsi que le post-partum! Mais surtout, c’est un temps pour vous et pour vous faire du bien! Prenez note que tout le matériel est fourni, mais vous pouvez très bien apporter votre tapis de Yoga!

Une pratique convenant à toutes les femmes!

    • Les adeptes du Yoga souhaitant adapter leur pratique à la grossesse;
    • Les femmes qui ne peuvent poursuivre une activité physique soutenue (ex : retrait préventif, situation de grossesse particulière);
    • Celles qui souhaitent soulager certains malaises (ex : maux de dos), améliorer leur équilibre ou leur souplesse;
    • Toute femme qui recherche la détente, une préparation à l’accouchement toute en conscience et une pause privilégiée, cœur à cœur avec bébé.

Vous avez l’option de vous inscrire à une demi-session ou à une session complète, selon le stade de votre grossesse. Il est également possible de participer à la séance, sans engagement. Prenez note que vous devez être enceinte d’au moins 12 semaines, mais il n’y a pas de limite maximum au nombre de semaines de grossesse.

Vous êtes tombée en amour avec les balles de massage hérisson, les ballons ou encore les repose-yeux utilisées durant les séances? Procurez-vous-en d’ici la fin de votre grossesse et profitez-en même le jour de votre accouchement!

Si les cours de groupe ne sont pas une option pour vous, parce que vous préférez une pratique individuelle ou pour des contraintes d’horaire ou de déplacement, contactez-nous!

Session été

Durant la période estivale, nous vous proposons deux cours offerts au Parc Sainte-Thérèse de Drummondville: Yoga-Détente Prénatal (relax) et Yoga-Flow Prénatale (plus dynamique). Vous devez alors apporter votre propre tapis de Yoga (ou une grande serviette) ainsi qu’un coussin (ou une serviette que vous plierez ou roulerez).

Je m’inscris!

Kate a entre autre été formée par Nathalie Lebel (Mouvance), Josée Fortin (Yoga prénatal Josée Fortin), Ayung Dari, Bianca Thuot (Naître) et Esther Tétreault (Atelier Rebozo).

Si votre grossesse présente une condition particulière (ex: risque de pré-éclampsie, diabète gestationnel, antécédents de fausse-couche…), vous êtes invitée à discuter avec votre sage-femme ou votre médecin des risques liés à la pratique d’une quelconque forme d’activité physique. En outre, un billet médical certifiant que vous êtes autorisée à pratiquer cette activité pourrait vous être demandé avant de confirmer votre inscription au cours.