Concevoir Services Périnatals

Entretien sommeil bébé

Accompagnement en entretiens privés

Nous le savons tous: le sommeil du tout-petit est un enjeu majeur pour tout nouveau parent et pour le couple. Tôt ou tard, vous vous poserez peut-être ces questions:

  • Quand fera-t’il ses nuits?
  • Pourquoi se réveille-t’elle aux 20 minutes?
  • Est-ce normal qu’il fasse une crise chaque fois que je le dépose?
  • Quelle technique devrais-je employer?
  • Suis-je mieux de la laisser pleurer?
  • Comment le consoler sans craindre de régresser, de perdre des acquis?

À vos propres questionnements s’ajouteront peut-être ceux – pas toujours délicats – de vos proches et de vos amis, parfois culpabilisant ou ponctués de conseils contradictoires. Vous lirez tous les livres à propos du sommeil et des pleurs des bébés, parcourrez tous les groupes de mamans sur Facebook et apprendrez par coeur toutes les techniques d’entraînement au sommeil… 

Pourquoi un entretien sommeil?

Pour bien comprendre votre réalité et trouver des solutions adéquates, il importe de démarrer sur des bases solides: comprendre la physiologie du sommeil de l’adulte et du tout-petit, de prendre du recul sur la situation familiale afin de se distancer de l’arbre qui cache la forêt, d’identifier des perturbateurs du sommeil potentiels. Par la suite, nous vous proposons de mettre en place une démarche qui vous corresponde, d’avancer à votre rythme avec les outils que vous aurez choisi! Les entretiens sommeil vous permettent ce tête-à-tête personnalisé visant à ce que vous trouviez votre propre façon de soutenir votre enfant dans la mise en place progressive de votre rythme et de votre sommeil.

Prendre le temps...

Et si on en jasait? Et si on prenait un peu de recul? Et si on prenait le temps d’observer votre bébé, de tenir compte de votre vie de famille? Et si vous étiez au coeur d’une démarche d’accompagnement dans le respect, le vôtre et celui de votre enfant?

"J'ai contacté Kate car nous avions beaucoup de difficulté avec les siestes de notre bébé de 10 mois. Après avoir essayé plein de trucs et techniques, on en pouvait plus, on frappait un mur... Elle nous a vraiment aidé à prendre du recul et à cheminer avec des nouveaux outils, adaptés à notre réalité, nos valeurs. J'avais lu plusieurs livres, blogues et forums. En fait, je savais quoi faire. Mais au travers des conseils reçus de tout le monde alentour, on a fini par douter et perdre confiance. Ça a vraiment fait du bien de parler de tout ça et de trouver des bonnes pistes à suivre pour la suite. L'heure du dodo est devenu un moment positif et relaxant, autant pour moi que pour bébé. On continue de bien progresser vers notre but!"
IMG_8004
Maman de Xavier