Accompagnement en préconception et fertilité

Préparer son corps, sa vie et son couple en vue d’une grossesse saine et heureuse!

Maints sujets peuvent être abordés au cours d’une rencontre en préconception ou en situation d’hypofertilité/d’infertilité. En voici un aperçu:

  • Préparer le corps en questionnant son régime alimentaire et ses habitudes d’activité physique
  • Prévoir l’arrêt d’un moyen de contraception hormonal;
  • Apprivoiser ses signaux de fertilité et son cycle menstruel;
  • Découvrir les plantes alliées de la fertilité et de la grossesse;
  • Préparer le couple, maintenant « parents-en-devenir »;
  • S’approprier des rituels liés à la conception et à la grossesse;
  • Identifier ses sources de stress et apprendre à les gérer;
  • Découvrir le Yoga et ce que sa pratique peut apporter durant cette période…

Faire des choix visant à optimiser sa vitalité, son bien-être et sa fertilité, c’est possible!

Faire des choix éclairés ne se limite pas uniquement à la venue au monde de bébé et à ses premiers instants de vie. Même avant la conception, les choix que nous faisons, notre rythme de vie, le temps et l’espace que l’on accorde à l’arrivée d’une nouvelle vie et d’autres facteurs encore peuvent avoir une influence sur la concrétisation et le vécu de la grossesse. En ce sens, il est possible de s’adjoindre les services d’une Doula dès la période préconceptionnelle! Que le projet de fonder (ou d’agrandir) une famille soit encore…  embryonnaire!…, que vous souhaitiez maximiser vos chances de concevoir dans le but d’éviter le recours à la procréation assistée ou que vous soyez au cœur d’un tel processus, sachez que vous n’êtes pas seule! Aussi, nous pouvons vous accompagner si vous avez vécu l’expérience déchirante d’un deuil périnatal durant la grossesse (peu importe son stade), au moment de la naissance ou durant la première année de vie de votre enfant.

Peu importe quelle est votre situation, ici et maintenant, Kate pourrait être en mesure de vous apporter le soutien que vous espérez et de vous faire découvrir l’éventail de possibilités qui s’offre à vous. Par le biais de rencontres personnalisées et privées semblables aux rencontres prénatales, elle prendra le temps de mieux vous connaître et de déterminer quels sont vos besoins, vos valeurs et le type d’approche qui fait le plus de sens pour vous.

Les Soirée témoignage: histoire de conception sont finalement une occasion de briser l’isolement, d’échanger avec d’autres couples infertiles et de sortir du tourbillon entourant les difficultés à concevoir. Aborder différents thèmes, soulever des problématiques, se changer les idées et dénicher de l’information font partie des objectifs poursuivis par ces rencontres.

Kate a entre autre été formée par Yolande Buyse, naturopathe et puéricultrice (Yosana3000), Catherine Lalonde (herboristerie et périnatalité, l’Herbothèque), Ayung Dari, Esther Tétreault (Atelier Rebozo) et Annie Fournier, enseignante et accompagnante en deuil périnatal.