Concevoir Services Périnatals

À propos

Concevoir Services Périnatals finaliste au concours Élan de la Jeune Chambre de Commerce de Drummondville!!!

Concevoir, c'est le rêve de Kate, accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale...

 …Celui de répondre aux besoins des « parents-en-devenir »  de sa ville natale, Drummondville – et des environs! – en leur proposant tout un éventail de services et de produits!

Parcours professionnel

“Comme Obélix, je suis tombée dans la potion magique… De la périnatalité!! Quelque temps après ma formation d’accompagnante à la naissance complétée en 2012, j’avais cet appel d’offrir un continuum de services aux parents qui faisaient appel à moi pour les accompagner dans leur aventure vers la parentalité. C’est ainsi que le portage, le massage bébé, le Yoga et la mise en forme avec ballon sont entrés dans ma vie! Cumulant autour de 2000 heures de formation en périnatalité, je terminerai ce printemps deux formations extraordinaires ajoutant de nouvelles cordes à mon arc: la Préparation affective à la naissance et l’Accompagnement affectif du bébé par le jeu (NaissanceAffective.ca). Depuis juin dernier, j’ai l’honneur de faire parti du conseil d’administration de l’INPE (l’Institut National du portage des enfants) à titre de trésorière. Je suis représentante régionale du Groupe MAMAN, membre de l’Association Québécoise des Accompagnantes à la Naissance AQAN / QAD, j’anime les rencontres prénatales organisées par la Maison de la Famille Drummond Inc et je suis récemment diplômée de l’École internationale d’accompagnement Cybèle en tant que naturopathe en périnatalité. En 2015, j’ai eu la chance d’être approchée par la famille Charpentier pour co-organiser le premier FamiliFest Drummond. En 2016, je renouvelais l’expérience, entourée d’une nouvelle équipe. L’année suivante, tout juste une semaine après avoir donné naissance, j’assistais à une toute petite édition (mais pas moins intéressante) présentée chez Olistik. L’an dernier, nous avons décidé de faire relâche afin de prendre un peu de recul, réfléchir, créer une nouvelle équipe. De là est né la conception du Salon Périnatalité Québec. Je suis HYPER excitée par ce nouveau défi. Vous n’en croirez pas vos yeux… Et vos oreilles!! Je suis impatiente de partager avec vous cette grande première qui, espérons-le, fera suffisamment de vagues pour nous permettre plus de dialogues et de changements en matière de périnatalité au Québec!” 

Accompagnement lors d'une naissance à domicile, mai 2015
Accompagnement lors d'une césarienne, juillet 2013
Accompagnement à la maison des naissances de l'Estrie, mars 2014

Nouvelle maman

"Après 9 années à attendre le passage de la cigogne, dont 4 ont été passées en clinique de fertilité suivie de 3 à me reconstruire et à lâcher-prise, l'improbable s'est finalement produit. Le 4 février 2017, j'apprenais que j'étais enceinte. Le 26 septembre 2017, j'ai donné naissance à mon fils, Nolan. L'expérience la plus extraordinaire et naturelle à la fois qu'il m'est été donné de vivre! Maintenant maman, je sais plus que jamais que je consacrerai ma vie à deux choses: ma famille et la périnatalité.  Car Tout l’univers de l’accompagnement à la naissance, des familles qui croisent mon chemin aux formations suivies, me fait grandir et cheminer d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Je reçois autant que je donne : c’est une interaction, une complicité authentique si riche! Je me sens privilégiée d’être choisie par toutes ces familles avec qui je partage un tout petit ou un long bout de chemin! Je me compte également choyée d’apprendre et de me former auprès de grandes femmes, de véritables semeuses! La naissance de Nolan m'a fait découvrir l'envers du miroir et à quel point prendre soins de soi (physiquement, psychologiquement, spirituellement) et de son couple tout comme être accompagnée par une Doula pouvait faire toute la différence sur le vécue de la maternité, certes, mais aussi et surtout sur l'expérience vécue par l'être à naître.

Concevoir est à la fois un point culminant et le début d’une toute nouvelle aventure pour moi et,  je l’espère, pour des milliers de familles!"