Concevoir Services Périnatals

Couches lavables, HNI et propreté

HNI propreté toilette

L’hygiène naturelle infantile

 
Ariane Blais-Lacombe est instructrice d’hygiène naturelle infantile (HNI) certifiée par Go Diaper Free. L’HNI est une méthode d’éducation à la propreté douce et progressive qui peut être pratiquée dès la naissance. Ariane a découvert cette technique quand son fils avait 3 mois. D’abord sceptique et intriguée, elle a décidé de commencer sur le champ et elle a été grandement surprise et satisfaite des rapides progrès de son bébé. Elle a décidé de faire la promotion de cette méthode au Québec, grâce à sa page Facebook “Le petit pot plus tôt” et son groupe Facebook “HNI Québec”. Ses efforts d’information et de soutien passent maintenant par des cours d’hygiène naturelle infantile disponibles partout au Québec!
 

Les couches lavables

 
Les couches lavables vous intéressent, mais vous êtes déboussolés par toutes les marques et les sortes offertes? Laissez Ariane vous guider dans le monde des couches lavables!
Au terme de son atelier, vous saurez quels sont les différents types de couches lavables et les principaux matériaux utilisés, comment les mettre sur votre bébé et comment les entretenir. Ariane est une maman expérimentée, passionnée de l’hygiène des tout-petits. Elle a utilisé toutes sortes de couches lavables avec ses deux enfants et se fera un plaisir de vous aider à trouver le (les) modèle(s) convenant à votre famille.
 

Accompagner l’apprentissage de la propreté

 
L’éducation à la propreté est une grande étape du développement de l’enfant qui comprend plusieurs étapes. Nous voulons également enseigner à l’enfant toutes les étapes de l’utilisation du pot, de la manipulation des vêtements au lavage des mains!
Il y a plusieurs éléments à maîtriser. Toutes ces choses sont des apprentissages que le parent doit transmettre à l’enfant. Apprendre, ce n’est pas forcer. On ne peut pas s’attendre à ce que notre enfant devine tout cela! Il faut lui apprendre comme nous l’avons fait pour tant d’autres choses : manipuler des ustensiles, se brosser les dents, etc!
La propreté est un acquis absolument génial qui donnera beaucoup d’autonomie à votre enfant. N’hésitez pas à commencer le processus dès que VOUS vous sentez prêts. Si votre enfant a 18 mois ou plus, il est capable de le faire!
À partir d’un an et demi, Ariane enseigne une méthode d’éducation à la propreté douce et non-coercitive, inspirée de l’HNI. Elle offre des cours aux parents prêts à en avoir fini pour de bon avec les couches, peu importe l’âge de leur enfant.

Je m'inscris!