Concevoir Services Périnatals

Centre de formation professionnelle

Le post-partum: un quatrième trimestre de "gestation"

60553902_411653353020417_4039733512905949184_n

Ingrid Bayot est infirmière et Sage-femme de formation belge ; elle a travaillé dans les divers domaines de la périnatalité. Elle a obtenu en 2003 un Diplôme Universitaire en Lactation Humaine et Allaitement (DULHAM) à la Faculté de médecine de Grenoble. Elle a suivi diverses formations en communication et en psychologie. Elle assure des formations en périnatalité et en allaitement au Québec et en Europe. Elle a été consultante pour le CIUSSS de l’Estrie et est chargée de cours à l’UQTR dans le programme de Pratique Sage-femme au Québec. Elle est l’autrice de nombreux articles et des livres Parents futés, bébé ravi, Ed. Robert Jauze et Le 4e trimestre de la grossesse, Ed. ÉRÈS 2018. 

Ingrid Bayot, formatrice, autrice et conférencière en périnatalité et allaitement

Méthode de massage "Aisance-Naissance" niveau 1

Photographie Affaire CM2015

Je me présente, Claudine Jean, femme de cœur et de convictions, amoureuse de la vie, mère de quatre adultes et grand-maman.

Depuis 1996, je me consacre au mieux-être des gens, tout d’abord en tant que massothérapeute agréée, puis éducatrice périnatale et accompagnante à la naissance et facilitatrice Access Bars®. Ma mission est d’accompagner les femmes qui désirent se réapproprier leur puissance féminine afin de vivre leur grossesse, leur accouchement et leur maternité le plus sereinement et harmonieusement possible.
J’ai créé la méthode de massage Aisance-Naissance afin que toute personne œuvrant en périnatalité puisse apporter un soulagement efficace aux femmes en processus de maternité, par le biais du massage.
Dans le niveau I, vous apprendrez des protocoles de réflexologie et d’acupression. Vous y découvrirez des mesures efficaces pour soulager divers malaises fréquents de la grossesse et la période postnatale, ainsi que plusieurs situations se rapportant à la naissance et même un protocole en cas de fausse-couche. Cette formation est offerte sur deux journées. La formation complète et la réussite des examens comptent pour 40 heures de crédits formation.

Claudine Jean, massothérapeute agréée et accompagnante à la naissance