Concevoir Services Périnatals

Activité physique en groupe durant la grossesse

Peu importe tes goûts et le niveau d’intensité recherché, nous avons une option pour toi! De plus, tous nos cours sont spécifiquement adaptés pour la femme enceinte, dès la 12e semaine de grossesse et jusqu’au terme

Les petits + que nous t'offrons...

Nos horaires sont très souples! Tu peux t’inscrire à une session complète de 14 semaines et alors profiter d’un tarif préférentiel ou encore t’engager pour 7 semaines seulement. Par ailleurs, si tu es au tout début de ta grossesse ou si, au contraire, tu approches de ton accouchement, sache que tu peux participer et payer à la séance, sans engagement! Tu es absente une semaine? Reprends la séance manquée dans n’importe quel autre cours offert durant la même session, en nous avisant au plus tard la veille pour t’assurer d’une place disponible. Aussi, tu peux construire ton propre COMBO qui t’assurera un minimum de 40% de rabais sur ta deuxième séance hebdomadaire et ce, pour un cours identique ou différent! Ce n’est pas tout! Réfère une nouvelle participante et profitez toutes deux d’un rabais de 5$ sur votre inscription (code promo “AMIE5”). Finalement, tout le matériel te sera fourni, mais si tu en as un, nous t’invitons à apporter ton tapis de Yoga!

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Nos choix de cours

Parcours cette page afin d’accéder au contenu des cours qui te sont présentés en ordre croissant d’intensité. Tu auras également l’occasion de connaître la ou les profs attitrée(s) à chacun. Pour un descriptif détaillé des membres de notre équipe, chacune dûment formée pour accompagner la période périnatale, clique ici!.

Yoga-Ballon Prénatal

Un peu de Yoga et un peu de Ballon Forme Prénatal©...

Le Yoga prénatal offre un moment privilégié de connexion avec bébé, de bien-être physique et émotionnel qui vous imprégnera avant, pendant et après la naissance! Aux postures (asanas) et techniques de respiration (pranayama) s’entremêlent des exercices issus du contenu Ballon Forme Prénatal© ayant pour objectifs la flexibilité, le renforcement musculaire, la mobilité du bassin et la relaxation! L’utilisation régulière du ballon d’exercice permet de diminuer les malaises liés à la grossesse, en plus de faciliter l’accouchement ainsi que le post-partum! Vous profitez donc du meilleur des deux monde pour augmenter votre bien-être et préparer votre corps à l’accouchement par la détente et le mouvement! Aucune expérience requise.
 
Enseigné par Katia (Kate) Petitclerc, professeure de Yoga et instructrice Ballon Forme Prénatal© certifiée.

Salsa-Bedon

Séances de danse en solo spécialement conçues et adaptées aux mamans-bedons pour apprendre à danser la Salsa en douceur. Mouvements simples et pensés de manière à respecter les limites de chaque femme et surtout, pour danser en s’amusant! Les derniers cours pourraient être consacrés à des ateliers de danse en couple afin de vous faire profiter de tous les bienfaits du mouvement et de la proximité au moment de votre accouchement! Aucune expérience requise!

Enseigné par Marie-Ève Thibouthot, professeure de danse depuis plus de 20 ans. 

Cardio-Yoga Prénatal

Séances d’entraînement en plein air comprenant une partie “cardio express”
suivie d’une séance de Yoga.
Partie cardio (30 minutes): Entraînement cardiovasculaire par intervalles effort/marche en déplacement ou sur place, le tout adapté à la femme enceinte.
 Enseigné par Audrey Vallière, entraîneure franchisée Cardio Plein Air©.
 
Partie Yoga (30 minutes):Enchaînement de postures et de respirations visant à tonifier de manière sécuritaire les abdominaux, à assouplir et tonifier les muscles du plancher pelvien, des jambes et des bras et à encourager une bonne posture tout au long de la grossesse! 
Enseigné par Katia (Kate) Petitclerc, professeure de Yoga certifiée.
 
** Sessions offertes au printemps, à l’été ainsi qu’à l’automne. Nous nous retrouvons au Pavillon de la danse du Parc Woodyatt à Drummondville, beau temps mauvais temps! Prévoyez un tapis de Yoga, un coussin et une bouteille d’eau. **

OptiBEDON

Pour les femmes enceintes qui aiment l’intensité et qui souhaitent faire grimper leurs pulsations! Les entraînements sont structurés sous forme de stations d’exercices cardiovasculaires et musculaires qui tiennent compte des changements physiologiques apparaissant aux différents stades de la grossesse. Programme recommandé de la fin du 1er trimestre au début du 3e trimestre.

Enseigné par Joanie Nadeau, kinésiologue

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