Concevoir Services Périnatals

Location d'un porte-bébé

Présentation

Le projet vise à proposer plusieurs modèles de porte-bébés en location en prévision d’un achat ou encore afin de combler un besoin ponctuel, par exemple pour porter avec une écharpe à anneaux en tissu aéré durant vos vacances dans le sud ou vous équiper d’un préformé le temps d’une randonnée en montagne. L’objectif est également de vous accompagner pour profiter pleinement du portage, qu’il soit physiologique, sécuritaire et agréable! Une monitrice de portage vous guidera durant le processus de location.

Lorsqu’il est disponible, un DVD et/ou un livret d’instructions vous sera remis afin de vous aider à bien utiliser le porte-bébé. Il est aussi possible de consulter le site web de la compagnie pour obtenir les instructions en ligne.

Modalités

  • La durée de la location est de 2 semaines maximum, renouvelable au besoin (vous devez alors téléphoner pour vérifier la disponibilité, au 819-342-4718).
  • Un dépôt de 30$ à 100$ est exigé pour la location. La somme est remise au parent au retour du matériel si le tout est complet. En cas de retour en mauvais état (taches, bris, couture défaite ou autre bris), le dépôt est gardé par Katia Petitclerc (pour Concevoir Services Périnatals) Les frais de location sont de 2$ par jour plus taxes, non remboursable.
  • Votre monitrice s’engage à faire le nettoyage de chaque porte-bébé lorsqu’il lui est retourné. Le parent s’engage à nettoyer le porte-bébé avant de le retourner. En raison de la situation vécue actuellement (Covid-19), nous vous invitons également à le nettoyer AVANT son utilisation. Ainsi, votre porte-bébé aura été lavé à trois reprises avant que vous ne l’utilisiez.
  • Prévoir environ 15 minutes pour la location et le retour du matériel.
  • Les frais de retard sont de 5 $ + tx par jour et sont non-remboursables. La famille doit alors s’organiser pour rapporter le matériel chez Concevoir Services Périnatals, au 308 rue Hériot, Drummondville, sur rendez-vous ou prendre un arrangement avec Katia Petitclerc (pour Concevoir Services Périnatals).
  • Bien que Katia Petitclerc (pour Concevoir Services Périnatals) vérifie soigneusement si le matériel est en bon état avant chaque location, il est de la responsabilité de la famille de s’assurer que le porte-bébé ne comporte pas de faiblesse dans le tissu ou au niveau des coutures avant chaque utilisation. Merci de nous aviser si vous constatez le moindre bri.

Entretien 

Lavez le porte-bébé à l’eau froide ou fraîche, au cycle délicat ou lavage à la main. Étendre ou suspendre pour sécher ou par culbutage à la sécheuse à l’air seulement (pas de chaleur). Ne pas repasser. Laver avec des vêtements aux couleurs et types de fibres semblables.

* Pour les porte-bébés préformés à clips (Ex : PöpNgo, Ergo Baby, Gustine…) : Placez-le dans un sac à lessive ou une taie d’oreiller avant de le mettre dans la machine. Il est préférable de laver immédiatement les taches par frottement et d’éviter les culbutages, car les sangles pourraient s’emmêler. Suspendre pour sécher.

* Pour les écharpes tissées à anneaux (ring sling), recouvrez les anneaux d’un bas et placer dans un sac à lessive.

Pour toute question, écrivez-nous!